INFORMATION IMPORTANTE
Chers visiteurs, le Musée Gutenberg est à nouveau ouvert! Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau selon les horaires habituels.

La Nuit des Musées de Fribourg 2020 annulée

Après avoir repoussé la nouvelle édition à la fin août, en prévision du développement possible de l’épidémie du coronavirus, l’événement muséal populaire de la Nuit des musées de Fribourg n’aura finalement pas lieu cette année. L’Association Nuit des Musées Fribourg, organisateur et coordinateur, en accord avec les musées partenaires et ses soutiens financiers principaux ont pris unanimement la décision de reporter cette 12e édition à l’année prochaine, mesure évidemment préventive évitant que cette rencontre culturelle et festive, attendue de tous, ne se transforme en chagrin. 

Mais cette annulation ne saurait être une capitulation. Une nouvelle date, le samedi 29 mai 2021, a été d’ores et déjà choisie par la Nuit des Musées de Fribourg pour donner un nouveau rendez-vous à son public lors de cette soirée muséale hors norme. C’est ainsi que la vingtaine de musées et d’institutions participants profitera de ce recul obligé pour mieux servir encore cette découverte de notre patrimoine, des trésors culturels et tant d’autres choses dont ils se font également les hérauts durant toute l’année. 

Cette mise en pratique du dicton en devenir de M. Berset, « agir aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire », permettra, sans nul doute, à tout le monde de (re)découvrir le monde muséal, sans aucune crainte de rapporter à la maison un souvenir indésirable sous la forme d'un virus.