D   F 

Nouvelle direction au Musée Gutenberg

Dès le 16 avril 2012, le Musée Gutenberg à Fribourg, se trouve sous une nouvelle direction. M. Stefan Ledergerber succède à Mme Dominique Chappuis Waeber, qui a dirigé le musée depuis sa réouverture en 2005.

 

Stefan Ledergerber a été élu mi-mars 2012, nouveau directeur par le conseil
d’administration du Musée Gutenberg. Le technicien certifié pour la gestion des médias et de la communication visuelle dispose comme polygraphe formé de bonnes connaissances de l’industrie graphique, et apporte en tant que gestionnaire de projet pour des expositions et des événements de nombreuses années d'expérience en relations publiques.

 

Stefan Ledergerber est né en 1973 à Fribourg. Après l’école normale à Fribourg il a fait un apprentissage de polygraphe avec CFC. Avec la formation et la qualification en tant que technicien diplômé de gestion des médias (communication visuelle), il a pu acquérir une connaissance approfondie de la technologie des médias, du marketing, de l'organisation et des processus. Cette formation lui donne un solide réseau dans l'industrie graphique et de profondes connaissances en matière de marketing / relations publiques et de l'entrepreneuriat. En tant que partenaire d’une imprimerie, il a travaillé pendant plusieurs années dans la gestion d’une entreprise, avant d’être chargé de la gestion de projet pour les expositions aux «événements publics» au Département fédéral suisse de la Défense, la Protection Civile et des Sports (DDPS).

 

De plus Stefan Ledergerber est un musicien passionné. Il a joué pendant plusieurs années dans le corps de musique de la Concordia de Fribourg, ainsi que la Landwehr de Fribourg. Après avoir optenu le certificat de direction, il avait été plusieurs années directeur du coeur mixte et de la société de musique d’Ueberstorf. Actuellement, il dirige la société de musique de Köniz-Wabern. En tant que compositeur, il a écrit entre autres une marche de célébration à l’occasion de la réception de Mme la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga dans leur commune d'origine de Köniz en 2010.

 

Le conseil d'administration du Musée Gutenberg est heureux d'avoir trouvé en M. Ledergerber une personne, qui dispose à la fois de bonnes connaissances de l’industrie graphique, de l'expérience dans l'organisation d'événements et d'expositions, de l’expérience pratique dans les relations publiques et dans la gestion, mais qui est aussi intéressé et engagé au niveau culturel et social.

 

«Avec divers projets et événements je veux m’adresser à un public plus large», explique Stefan Ledergerber. En outre, il veut pousser le contact avec les écoles et intensifier le travail avec d'autres musées et écoles de formation professionnelle dans l'industrie des arts graphiques. «Le Musée Gutenberg est en mesure d’offrir quelque chose à tout le monde», déclare M. Ledergerber.

 

Contact

Musée Gutenberg

Place Notre Dame 16

1702 Fribourg

 

Téléphone 026 347 38 28

Fax 026 347 38 29

 

info[at]gutenbergmuseum[dot]ch