D   F 

Bernard Schorderet – Abstractions lyriques

29 novembre 2018 au 10 février 2019

 

La dernière exposition importante des œuvres picturales de Bernard Schorderet remonte à 1994 – c’est à cette période que l’artiste choisit de ne plus exposer. Dès lors, si ses œuvres publiques (vitraux et aménagements de places) sont visibles et reconnaissables, il est temps que son œuvre picturale soit redécouverte par le public.

Plutôt qu’une rétrospective, cette exposition a l’intention de mettre en lumière des points forts de la carrière de l’artiste en offrant un aperçu de son œuvre. Cette exposition répondra ainsi aux attentes des connaisseurs tout en initiant le grand public à son travail.

Principalement au travers de gouaches, mais aussi d’huiles et de gravures, l’accent est donné à l’œuvre picturale. En soulignant, comme fil conducteur, l’importance de l’observation de la nature comme base d’inspiration ainsi que l’interprétation et le traitement pictural de la lumière. Sur les murs et panneaux sera exposée une sélection d’œuvres marquantes (toutes périodes confondues). Dans les vitrines, nous verrons des thèmes touchant à la biographie de l’artiste et à sa démarche artistique (dessins, croquis, documentations, textes, photos, correspondance ou livres).

L’Association des Amis de Bernard Schorderet est heureuse de faire découvrir ou redécouvrir une partie de l’œuvre picturale du peintre et, par la même occasion, de marquer le 100e anniversaire de sa naissance

(1er novembre 1918). Elle a pu le faire grâce au soutien de l’Agglomération et celui de la Ville de Fribourg.

.....................................................................................................................

 

Contact

Musée Gutenberg

Place Notre Dame 16

1702 Fribourg

 

Téléphone 026 347 38 28

Fax 026 347 38 29

 

info[at]gutenbergmuseum[dot]ch